Logo Guitoune
L'agence Notre expertise Nos Projets
Nous contacter

Frammi

Nous avons été heureux d’organiser la 13me édition des Frammi awards, un événement qui rassemble et qui permet de récompenser les meilleures réalisations !

Compétences utilisées

Com logo

Audiovisuel

Com logo

Communication

Graph logo

Graphisme

Web logo

Site Web

Contexte

Il y a 13 ans, des étudiants ont pris l’initiative d’organiser une soirée pour élire les meilleures réalisations des étudiants. L’idée a plus aux enseignants qui ont décidé de le répéter les années suivantes sous le nom de SeRécom d’or à partir de 2010.
Le nom évoluera en FRAMMI (environ à la 7ème édition), avec des variantes suivant les éditions : souvent FRAMMI awards ou FRAMMI night show l’année dernière. Notre client était François Piranda, un professeur d’audiovisuel et de gestion de projet à l’IUT de Chambéry.

La demande

Organiser et faire la communication de la 13ème édition des FRAMMI awards, une soirée conviviale et ouverte à tous. L’événement sera une soirée avec une projection de toutes les réalisations audiovisuelles sélectionnées (par Emilien Gillet et François Piranda), les meilleures vidéos seront récompensées.
Les frammi

Communication

Elaboration d’une stratégie de communication et d’un plan de communication.

Nous avons priorisé les réseaux sociaux (Instagram, Youtube, Facebook). Dans un premier temps nous avons publié des posts originaux (masterclass d’émilien et vidéo kidnapping). Dans un second temps, nous avons publié des posts informatifs sur l’événement. On a également opté pour une communication directe en passant 2 fois dans toutes les classes pour être sûr que tout le monde entende parler de l’événement.

Bricoleurs :

Mikael Lisa Maelle

Graphisme

Afin de communiquer sur l’évènement, nous avons choisi de faire des affiches, des stickers, un porte-clé, un flyer, un motion design “comment participer”, affiche digitale (pour les écrans de l’iut), carton d’invitation, ticket de vote et ticket d’entrée.

Bricoleurs :

Mikael Valentin Lisa

Audioviuselle

Dans le but de clarifier au maximum la demarche pour participer nous avons réalisé un motion design donner toutes les infos et un teaser pour inciter à venir pour l’événement. Nous avons décidé d’animer la mascotte Victor le Castor sur plusieurs vidéos. Cela a permis de donner vie à celui-ci ainsi qu’à la communication des Frammi.

Bricoleurs :

Mikaël

Programmation

Nous avons réaliser un site web pour présenter l’événement et permettre aux étudiants de déposer leur vidéos. Nous avons aussi codé une page pour les votes (Pierre à fait la partie php de la page de vote).

site